Pretty Yende réussit une jolie prise de rôle et confère beaucoup de fraîcheur au personnage grâce à la pureté de son timbre et à un jeu de scène très simple et direct.

Manon at Opéra National de Paris

Quote: Res Musica

“Très investi, le casting insuffle une belle énergie à cette vision. Depuis leur apparition dans La Traviata en début de saison, Benjamin Bernheim et Pretty Yende sont devenus le duo lyrique à suivre tant leur complicité est évidente. Pretty Yende réussit une jolie prise de rôle et confère beaucoup de fraîcheur au personnage grâce à la pureté de son timbre et à un jeu de scène très simple et direct. Le français impeccable et l’aigu irradiant aboutissent à une scène du Cour-la-Reine parfaitement dominée. La soprano n’est en outre jamais avare de nuances et met en exergue l’émotion sur une inflexion, un mot, un murmure. À cet égard, son « Adieu ma petite table » est particulièrement inspiré.”

Res Musica

“Cette jeune femme instinctive trouve en Pretty Yende une interprète idéale. La soprano sud-africaine lui prête en effet son charme naturel, une candeur et une lumière dans la voix parfaitement irrésistibles.”

Les Echos

“Le timbre chatoyant se double d’une maîtrise parfaite des passages virtuoses, les vertigineuses vocalises et les notes suraiguës s’enchaînant comme autant d’évidences. La chanteuse déploie une palette d’émotions convaincante, du lyrisme contenu d’« Adieu notre petite table » au triomphateur « Je marche sur tous les chemins ».”

Bachtrack